Présentation du Secours Catholique

Fondé en 1946 par Monseigneur RHODAIN, le Secours Catholique est un service de L’Église Catholique qui a pour mission de faire rayonner les valeurs évangéliques par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.

L’équipe de la paroisse Saint Latuin (Sées-Mortrée) se compose de 9 personnes. Les permanences se tiennent le mardi de 10h à  12 h au 5 rue du Vivier.

Notre première mission c'est l'aide d'urgence. Notre collaboration avec le CCAS de la ville de Sées, les assistantes sociales, est fondamentale pour compléter l'action sociale de nos collectivités territoriales qui ont la contrainte du temps administratif toujours trop long pour celles et ceux qui se trouvent en détresse. Notre soutien s'opère sous forme de tickets alimentaires ou d'aide financière.

Le secours catholique est une association reconnue d'utilité publique et nous sommes "service d'église". Nous devons accueillir avec notre cœur de chrétien,  "aider sans juger", veiller au devenir de ceux que nous aidons.

La pauvreté n'est pas que matérielle et beaucoup cachent leur souffrance. L'équipe du secours catholique est donc ouverte aux bonnes idées, aux bonnes volontés qui souhaiteraient agir.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

Secours Catholique de Sées-Mortrée : 02 33 28 52 30

Responsable : M. Dominique DOUCHY

L'Espace Saint Pierre

Chaque mardi et jeudi entre 14 h et 17 h,  vous pourrez rencontrer les bénévoles du secours catholiques à l'espace Saint Pierre. Vous y trouverez notamment un espace "boutique solidaire" dans lequel sont proposés à la vente des objets donnés puis restaurés par des bénévoles.

Le Secours catholique y propose également ses activités habituelles :

• le soutien scolaire
  •  l'apprentissage du français
  • le jardin solidaire
  • une antenne écoute
  • notre traditionnel "Accueil Secours" qui a accueilli 180 personnes l’an dernier, pour un budget de 14000 euros d'aides. La précarité est de plus en plus présente sur notre territoire
  • l'accueil des migrants en partenariat avec le collectif "solidarité migrants Sées"

Espace Saint Pierre

Rue du Cheval Blanc