Vivre Noël comme un évènement de foi !

noël famille foi enfant crèche paroisse saint latuin des sources cathédrale de sées

Noël est une fête extraordinaire car elle est un moment de retrouvailles en famille, elle est l'occasion de faire le bonheur des autres.

Mais comment en retrouver le sens initial ? Un sauveur nous est né !

Voici quelques idées et rendez-vous pour vivre un Noël autrement à la rencontre du Seigneur en famille !

En famille

• Avez-vous fait la crêche ? La crêche est un moyen idéal pour parler aux enfants de la naissance de Jésus. Dieu se fait homme, vient pour nous faire faire cheminer vers la vie éternelle et nous montrer ainsi son Amour.
  • Autour de la crêche, le soir,  vous pouvez prendre avec les enfants un temps de prière. Cliquez ici pour avoir quelques prières de Noël.
  • Vous pouvez aussi faire le tour des églises de la paroisses qui seront ouvertes et où des crêches ont été confectionnés par des bénévoles. Cette année, les élèves du collège Marie-Immaculée exposent des crêches qu'ils ont réalisé à la cathédrale de Sées.

Le soir et le jour de Noël avec la communauté chrétienne

• Comme chaque année, vous êtes invités à prendre part à une messe de minuit proche de chez vous. Pour consultez les horaires, cliquez ici.
  • Les messes de la nuit à 18h sont adaptés pour les enfants.

Avec les personnes seules ou isolées

• Chaque famille est invitée à accueillir à sa table une personne seule ou isolée pour que Noël soit la fête du Sauveur pour tout le monde.