Présentation du Secours Catholique

Fondé en 1946 par Monseigneur RHODAIN, le Secours Catholique est un service de L’Église Catholique qui a pour mission de faire rayonner les valeurs évangéliques par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.

 

L’équipe de la paroisse Saint Latuin (Sées-Mortrée) se compose de 9 personnes. Les permanences se tiennent le mardi de 10h à  12 h au 5 rue du Vivier.

 

Notre première mission c'est l'aide d'urgence. Notre collaboration avec le CCAS de la ville de Sées, les assistantes sociales, est fondamentale pour compléter l'action sociale de nos collectivités territoriales qui ont la contrainte du temps administratif toujours trop long pour celles et ceux qui se trouvent en détresse. Notre soutien s'opère sous forme de tickets alimentaires ou d'aide financière.

Le secours catholique est une association reconnue d'utilité publique et nous sommes "service d'église". Nous devons accueillir avec notre cœur de chrétien,  "aider sans juger", veiller au devenir de ceux que nous aidons.

 

La pauvreté n'est pas que matérielle et beaucoup cachent leur souffrance. L'équipe du secours catholique est donc ouverte aux bonnes idées, aux bonnes volontés qui souhaiteraient agir.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

 

 Secours Catholique de Sées-Mortrée : 02 33 28 52 30

Responsable : M. Dominique DOUCHY