Célébrer des obsèques, inhumation...

« PLEUREZ AVEC CEUX QUI PLEURENT , RÉJOUISSEZ-VOUS AVEC CEUX QUI SONT DANS LA JOIE» LETTRE DE SAINT PAUL AUX ROMAINS 12, 15

célébrer obsèques paroisse sées

  Quel est le sens chrétien d'une célébration à l'église ?

 

 « Si le Christ n’est pas ressuscité, vaine est notre foi »

1Corinthiens 15, 17.         

 

Célébrer des obsèques chrétiennes, c’est entrer dans une démarche d’espérance et de foi. 

C’est faire confiance dans le fait que la mort n’est pas une fin. Elle est pour nous un passage vers un au-delà, vers la vie éternelle.

C’est la mission des chrétiens d’accompagner ceux qui sont dans le deuil d’un être cher pour confier celui-ci à l’Amour miséricordieux de Dieu, notre Père. C’est pourquoi la paroisse a une équipe d’accompagnement des personnes en deuil.

 

Comment organiser un enterrement à l’église sur la paroisse saint Latuin ( Sées ) ?

 

Pour organiser, des obsèques à l’église, il faut d’abord contacter les pompes funèbres. Ce sont les pompes funèbres qui prennent contact avec la paroisse pour trouver une heure qui convient à tout le monde et où un prêtre (ou un laïc missionné pour conduire les prières de funérailles) peut se rendre disponible.

 

Ensuite, le prêtre (ou le laïc) qui célébrera les funérailles prend contact avec la famille et prend rendez-vous pour un temps de préparation de la célébration des obsèques  avec la famille, le prêtre et un membre de l’équipe d’accompagnement des personnes en deuil. Lors de cette rencontre, sont définis les gestes qui seront posés, les lectures bibliques, les chants liturgiques qui auront lieu durant la célébration. 

 

  Contact :

Paroisse Saint Latuin des Sources

Presbytère de la cathédrale

3 cour du chapître

61500 Sées

tél. 02 33 27 81 76

Fax 02 33 27 81 76

paroissestlatuin@orange.fr