Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT)

acat sées

PRÉSENTATION

L’ ACAT  (Action des Chrétiens Pour l’Abolition de la Torture) est une association œcuménique, fondée en 1974, qui se bat  en France et à l’étranger pour l’abolition de la Torture et de la Peine de Mort.

Elle se mobilise aussi pour l’amélioration  des droits des victimes.

Le groupe de Sées, créé en 1999 se compose actuellement d’une dizaine de personnes

APPELS du MOIS

Tous les  deux mois,  nous proposons aux chrétiens de Ste Opportune en Pays d’Ô, de  St Gilles en Haute Sarthe et de St Latuin « l’appel du mois », à la sortie des messes.

Nous les informons d’une situation particulière et nous les encourageons à les envoyer en nombre .La masse des signatures est une arme redoutable qui parvient à contraindre les gouvernants à changer d’attitude et qui protège les prisonniers en les sortant de l’anonymat.

Cette action  est relayée tous les mois par RCF.

NUIT DES VEILLEURS

Le 26 juin étant déclaré par les Nations Unies « journée internationale de soutien aux victimes de la Torture » en collaboration avec les religieuses de la ville, nous proposons à Sées, en lien avec La Nuit des Veilleurs suscitée par l’ACAT , deux temps de prière

• l’un à 18 h
  • l’autre à 20 h

Les chrétiens peuvent aussi s’inscrire auprès de l’ACAT à Paris en s’engageant à prier chez eux..

AUTRES ACTIONS

Interventions près des élus : nous interpellons les députés et  les sénateurs avant le vote d’une loi, portant par exemple sur l’immigration,  le droit d’asile, les conditions de détention…

Pétitions : signature des pétitions initiées par l’ ACAT  et/ ou Amnesty  International

Correspondance Individuelle

Correspondance régulière avec des détenus ou des condamnés à mort.

Appels urgents

Courriers à propos de situations injustes signalées  aux adhérents.

Toutes ces actions trouvent leurs racines dans la Prière pour les victimes et « les bourreaux »

N’HÉSITEZ  PAS A NOUS  REJOINDRE

Vous pouvez contacter : Elisabeth MARIÉ  Les Livrées  61500 St Gervais du Perron

ou les distributeurs à la sortie des messes.

Pour allez plus loin, voici le site d’ACAT-France :

acat sées paroisse