Association Jean de Bernières

jean de bernières culture sées paroisse cathédrale
Jean de Bernières, évêque de Séez

Créée le 2 avril 2010, l’association « Jean de Bernières » a pour mission l’animation et la mise en valeur du patrimoine religieux situé sur le territoire de la paroisse Saint-Latuin-des-Sources. Elle a choisi comme figure tutélaire Jean de Bernières, évêque de Séez à la fin du 13ème siècle, à qui l’on doit sans doute la construction du chœur et du transept de la cathédrale. Compte tenu de sa valeur patrimoniale, celle-ci est évidemment le lieu privilégié de son action ; c’est là notamment que se déroule le festival de musique sacrée qui organise des concerts chaque dimanche de juillet et d’août. Mais l’association étend aussi ses activités sur les autres communes situées sur la paroisse, le cas échéant en collaboration avec d’autres associations existant localement. La porte en est largement ouverte à toutes les personnes intéressées par les objectifs qu’elle s’est assignés.

Siège de l’association :

3, cour du Chapitre