Vivre le sacrement de la réconciliation

confessions sacrement du pardon réconciliation pénitence paroisse saint latuin cathédrale sées séez église catholique

Le sacrement de la réconciliation, c'est par la médiation du prêtre entendre le Christ nous dire "je te pardonne tous tes péchés". Ainsi, le Seigneur nous libère du péché et nous ouvre un avenir d'Amour dans une proximité plus étroite à sa personne.

Se confesser, c'est ouvrir son coeur à la tendresse du Père avec le Fils par l'Esprit Saint.

Ne nous en privons pas !

Quand peut-on vivre le sacrement de réconciliation ?

• Le mercredi de 17 h à 18 h, à la cathédrale dans la chapelle de la Miséricorde Divine.
  • Le vendredi avant la messe de 17 h à 18 h à la basilique de l'Immaculée Conception à Sées.
  •  Pour les grandes fêtes (Noël, Pâques, Assomption, Toussaint, etc... ), tous les baptisés sont invités à recevoir ce sacrement. Lors de ces fêtes, des permanences de confessions sont proposées. Regardez bien les annonces dominicales ou appelez le presbytère pour en connaître les horaires.

Vous pouvez aussi passer au presbytère et demander à rencontrer un prêtre. Ils seront très heureux de vous accueillir dans la mesure de leur disponibilité.

Pour plus d'informations concernant le sacrement de la réconciliation, cliquez ici.

Contact :

Presbytère de la cathédrale