Célébrer le baptême d'un enfant ou d'un adulte

baptême paroisse saint latuin des sources cathédrale sées église catholique séez
Baptême d'une adulte

Sacrement d'initiation, le baptême est le fondement de toute la vie chrétienne, le porche de la vie dans l'Esprit et la porte qui ouvre l'accès aux autres sacrements.

Par le baptême, chacun est libéré du péché et régénéré comme fils de Dieu, devient membre du Christ et incorporé à l'Eglise et fait participant à sa mission : le baptême est le sacrement de la régénération par l'eau et dans la parole.

Ainsi, lors de la célébration du baptême, le baptisé est d'abord "plongé" (baptiser signifie plonger en grec) dans l'eau préalablement bénite -ou le plus souvent l'eau est versée sur sa tête- par trois fois : au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Puis, le baptisé reçoit l'onction d'huile (Saint Chrême) sur le front, signe du don de Dieu.

Par le baptême, le baptisé naît à une vie nouvelle dans le Christ ; symbole de cette vie nouvelle, le baptisé est revêtu du vêtement blanc.

Enfin, le baptisé (ou son parrain et sa marraine) reçoit un cierge allumé au cierge pascal, signe de la lumière du Seigneur ressuscité.

Contact :

Paroisse Saint Latuin des Sources

Presbytère de la cathédrale

3 cour du chapitre

61500 Sées

tél. 02 33 27 81 76

paroissestlatuin@gmail.com

Pour plus d'informations sur le baptême, cliquez ici !